Retour sur la grande mobilisation pour le droit à l’emploi !
Publié le 22.03.22 par Coorace OI - #LobbyingLe 12 mars dernier, Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée a lancé sa grande mobilisation populaire pour le droit à l’emploi Place de la république à Paris, un beau rassemblement citoyen et festif où Coorace, membre de la coalition pour le droit à l’emploi, a répondu présent.
À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le droit à l’emploi doit être un sujet central du débat démocratique. C’est pour porter cette voix dans la campagne électorale et interpeller les candidat·es à la présidentielle que près de 500 personnes se sont réunies ce samedi.
Une occasion pour tous de s’exprimer librement au travers de prises de parole spontanées sur l’importance et le besoin grandissant aujourd’hui de défendre un droit à l’emploi effectif et efficace. Ce rassemblement a permis de mettre en lumière des témoignages de salariés, territoires à travers toute la France qui ont montré la force d’émancipation individuelle et collective des initiatives pour l’emploi sur les territoires.
C’est ce qu’a évoqué Laurent PINET, président Coorace, « On est là pour soutenir notre candidat à tous, le droit à l’emploi. Nous devons être dans une dynamique de revalorisation des métiers indispensables à la société et les métiers porteurs du vivre-ensemble. Nous devons le porter au cœur des territoires, avec les citoyens. C’est tous ensemble, dans le collectif, la coopération, que nous ferons vivre le droit à l’emploi »
En amont de cette mobilisation, le 11 mars, les membres de la coalition pour le droit à l’emploi ont publié une tribune pour mettre le Droit à l’emploi au cœur de la campagne présidentielle 2022. «Ensemble, faisons de l’emploi un droit».